DENIS BOUVIER

Musicien, chanteur et comédien

Il fut formé comme trompettiste au conservatoire régional de Reims dès l’âge de 11 ans.

 

Il se consacra quelques années plus tard à la guitare puis opta définitivement pour le piano classique puis jazz.

Leader avec son frère d’un groupe pop dans les années 1970 où il remporte le Concours du Golf Drouot où se produisait à l’époque le gratin du rock.

Après des études d’harmonie classique, il enseigne le piano et le solfège à L’atelier de musique à Reims. Parallèlement il tient les claviers dans l’orchestre de variété Majestic.

Il ouvre sa propre école Arts et découverte en 1983 où il enseigne jusque 1999.

En 2000, il quitte sa région pour le sud où il se fixe à Carcassonne. Il crée deux spectacles musicaux pour jeune public L’étrange concert de Mr Classicos puis Les aventures de Mr Classicos en Afrique.

 

De 2001 à 2002, il devient le pianiste de Daniel Guichard et joue des claviers dans l’orchestre René Coll pour les besoins de l’émission Le plus grand Cabaret du monde de Patrick Sebastien.

Avec Gilles Faudot-Bel, il crée une comédie musicale Eden Palace au théâtre de Narbonne où il rencontre le comédien Jean Claude Baudracco, pour qui il fera la création lumière de la trilogie ainsi que l’adaptation théâtrale de La fille du puisatier de Marcel Pagnol.

Jeux de Fables est sa première collaboration avec la Compagnie du Corbeau en tant qu’acteur, guitariste et chanteur.

Il crée en 2015 Amour et tumulte, comédies et chansons et en 2017, Dame Tartine et M.Dumollet avec Muriel Jarry.

©2020 . "Spectacles chez moi" Association loi 1901 . n° RNA (Répertoire national des Associations)  n° W774009528 - n° SIREN : 885209049