ISABELLE THEVENOUX

Comédienne

En 2006, Isabelle Thévenoux commence à jouer au théâtre, renouant avec un désir de l’enfance trop longtemps enfoui, continuant d’abord son premier métier de pédopsychiatre, puis en devenant comédienne à temps plein en 2015.

Elle se lance passionnément dans l'exploration et l'apprentissage du jeu de comédienne à la Compagnie du Chien Jaune et en multipliant les ateliers et stages de théâtre (Comédie de Saint- Etienne, Nouveau Théâtre du 8éme, Théâtre de la Croix-Rousse...).


Dès 2007, elle découvre son clown, Mademoiselle Paulette, avec la compagnie du Voyageur Debout.

Elle le baladera à plusieurs repises à Aurillac, à Châlon dans la Rue, Pata’dôme Théâtre (Irigny), au Carré 30 (Lyon) et dans la création collective A Chacun Sa Moitié sous la direction de Jean-Luc Bosc.

En mars 2014, elle participe à la création de la compagnie Les Clowns s'En Mêlent.


Elle collabore dès 2010 avec la compagnie Semelle de Vent : elle joue dans Natalia, un diptyque d’après L’Ours et La demande en mariage de Tchékhov.


Elle joue aussi Madame Marguerite de 2011 à aujourd’hui, monologue écrit par Roberto Athayde, Les régles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce, Le Père-Noël a disparu de D.Lefebvre, Viens choisir tes parents ! écrit et joué avec Renaud Béchet.


Depuis 2013, elle se forme et travaille en théâtre-forum avec la compagnie Petits Pas Pour l'Homme (3PH).

©2020 . "Spectacles chez moi" Association loi 1901 . n° RNA (Répertoire national des Associations)  n° W774009528 - n° SIREN : 885209049