JEANNE ET MARGUERITE

Une comédienne. Deux histoires d’amour à cent ans d’écart​​

Durée : 

1h d'émotion

Genre :

Comédie romantique

Avec : 

Françoise Cadol

Auteur: 

Valérie Peronnet

L’histoire

Une comédienne. Deux histoires d’amour à cent ans d’écart. Celle de Jeanne qui rencontre un certain « James » sur Internet, une aventure qu’elle vit entre réalité et fantasme. et celle de Marguerite, qui, en 1907, rencontre Eugène sur une plage. La première guerre mondiale bouleversera l’amour de Marguerite, et d’autres guerres, celui de Jeanne. Un mystère relie ces deux femmes. Une mémoire plus forte que la conscience.

Depuis sa création, la pièce, adaptée du roman par Françoise Cadol et Christophe Luthringer et mise en scène par ce dernier, a été jouée plus de 250 fois (Paris – Festival Off d’Avignon – Tournée nationale et internationale, dont San Francisco et Barcelone).

Une version légère, facilitant la proximité et l’histoire, les yeux dans les yeux, est proposée désormais, et se transporte dans tous les horizons. Au coin du feu, dans votre salon, votre grange, votre jardin, votre grenier, votre école, votre hôtel, votre atelier, votre médiathèque, votre bibliothèque, votre librairie, votre boutique et dans d’autres endroits merveilleux auxquels je n’aurais même pas pensé ! invitez-moi, invitez vos amis et ensemble, nous vivrons un moment de partage hors du temps, forcément étonnant et émouvant.

JEANNE ET MARGUERITE