THIERRY MOUTON 

Accordiniste

Passionné de musiques régionales, Thierry Mouton a commencé à jouer dans la rue et dans le métro parisien. Tout petit, il se voyait mélodiste. Il complète sa formation avec Daniel Mille puis Pascal Lebourg. De rencontres en rencontres, il parcours le monde en jouant avec des groupes ou pour le théâtre.

En 1990, il participe à la création de CQDM et part en tournée avec l’Alliance Française en Pologne, Hongrie et les Pays Bas.

Puis c’est au Québec qu’il est invité au festival d’été, et participe au premier festival de chansons de rue à Rennes en 1993. En 1995, Juliette Mailhé et Thierry Mouton se rencontrent dans une pièce de Marie Gattard et Josette Boulva  « Vous descendrez à la prochaine »  mise en scène par Betty Berr.  Entre deux tournée avec l’Alliance Française, Thierry crée un groupe de Swing Musette et commence le chant. Il intègre un groupe de Klezmer  et crée « Sauf Riverains » en 2000. Il fonde APMA et se construit un répertoire d’une dizaine de spectacles à destination du jeune public  parmi lesquels :«Ma p’tite chanson », « Yapadala », « Ogre Land », « Oxymoron », « La rue Pavoise » avec Séverine Andreu.

En 2019, Juliette Mailhé lui commande des musiques pour une lecture spectacle autour de la nourriture « A table !!! ».

©2020 . "Spectacles chez moi" Association loi 1901 . n° RNA (Répertoire national des Associations)  n° W774009528 - n° SIREN : 885209049