JULIETTE MAILHE

Comédienne, Metteuse en scène, Auteure, Professeur de théâtre.

Juliette Mailhé est née le 15 février 1964 dans une famille d’artiste. Fille de Béatrice Casadesus, peintre et de Bruno Mailhé, médecin, elle donne la réplique à sa grand-mère Gisèle dès sont plus jeune âge. En sortant du Lycée, elle court rejoindre son grand-père Lucien Pascal, alors directeur technique de la scène à la Comédie Française.

A 12 ans elle commence  à jouer, d’abord dans le cadre scolaire, puis très vite, elle entre au Conservatoire du XV arrondissement dans la classe de Tony Jacquot avant d’intégrer l’ENSATT (École Nationale des Arts et Techniques du Théâtre) en 1983. 

 

Dès 1985 elle participe à une dizaine de pièces, avec la troupe de Gilles Bouillon, alors directeur du Centre Dramatique du Centre à Bourges puis du Théâtre Olympia de Tours et joue sous sa direction de 1985 à 2000. Elle joue dans une trentaine de pièces dont l’Avare avec Michel Bouquet, Capitaine Fracasse avec Marcel Maréchal, tourne dans « Désordre » de Olivier Assayas et quelques téléfilms.

 

Parallèlement à son métier de comédienne, elle enseigne à l’université François Rabelais en LEA anglais et théâtre contemporain ainsi que dans le cadre des options obligatoires de 1997 à 2017 aux Lycée Grandmont et Vaucanson. Dans ce cadre, elle a formé quelques élèves devenus comédiens par la suite.

 

Juliette Mailhé est aussi une comédienne de doublage. 

Elle est titulaire d’une maîtrise d’études théâtrales, du DE et CA de professeur de théâtre et d’une certification en coaching structurel.

©2020 . "Spectacles chez moi" Association loi 1901 . n° RNA (Répertoire national des Associations)  n° W774009528 - n° SIREN : 885209049